Les clés de la formation pour l'IDEL d'aujourd'hui

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation pour les professionnels de la santé. Il permet aux professionnels d’actualiser leurs connaissances avec des formations de qualité, sans devoir les financer par eux-même - chaque professionnel disposant d’un quota annuel d’heures de formation financées par le DPC.

Lire l'article

Depuis la réforme de 2016, de nombreuses formations sont sorties dans le cadre du DPC. Beaucoup de formats différents existent parmi ces formations, et il est parfois difficiles de bien comprendre les avantages et inconvénients de chacun. À côté de la traditionnelle formation en présentiel (5-10 personnes dans une salle de classe qui écoutent un formateur), un nouveau format s’est développé ces dernières années : le E-learning.

Lire l'article

La fin de la triennale du DPC approche ! Les professionnels de la santé ont jusqu’au 31 Décembre 2019 pour remplir leur obligation de Développement Professionnel Continu (DPC). D’ici là, tous les infirmiers et les professionnels de santé doivent suivre une ou plusieurs formation(s) professionnelle(s) agrémentée(s) DPC pour une durée total de 14h.

Lire l'article