Le DPC : petit rappel
Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation pour les professionnels de santé, notamment les infirmières libérales, qui leur permet de se former en continue, tout au long de leur carrière pour rester à jour en permanence, et tout ça gratuitement.
Les infirmières libérales sont au premier plan des publics ciblés par le DPC : le métier évolue constamment, que ce soit via des changements de réglementation (par exemple l'avenant 6 de la NGAP), de nouvelles pratiques auprès du patient, ou des avancées de la médecine : il est donc crucial pour l'infirmière de se former régulièrement.
À propos de ce document
Mais quand on discute avec les IDEL, on réalise que ce dispositif est encore assez mal connu. Quelles sont mes obligations de formation ? Quels droits m'ouvre le DPC ? Quelles sont les indemnités auxquelles je peux prétendre ?
Il est pourtant nécessaire pour l'infirmière libérale de comprendre son fonctionnement, comment en tirer profit pour mieux évoluer dans son métier, et se former gratuitement tout au long de sa carrière.
Pour vous aider à mieux comprendre ce dispositif, nous avons synthétisé les informations les plus importantes en quelques pages !