Dans ce livre blanc gratuit, Philippe Gras, expert en NGAP, revient sur la cotation des pansements pour vous aider dans votre quotidien d'IDEL. Retrouvez les 7 points à retenir pour éviter les erreurs et devenir incollable sur la cotation des pansements de vos patients.
En un coup d'oeil 👀
Une formation aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
La traçabilité fait partie intégrante de la prise en charge de nos patients. Et non ce n’est pas nouveau !! NGAP, Code de Santé Publique, Code de Déontologie, autant de textes réglementaires rendent cette traçabilité obligatoire. Mais répondre à une obligation n’est jamais très motivant ni très valorisant. Alors autant essayer de satisfaire cette obligation en utilisant des documents utiles à notre prise en charge et à notre coordination. Fiche d’évaluation de plaie, fiche de suivi de plaie, protocole, diagramme de soins… Autant de documents qui amélioreront nos prises en charge et nous rendront la vie plus agréable !
Voici les questions les plus fréquentes sur la traçabilité des soins infirmiers. Nous y répondrons rapidement par oui, par non ou par un mot clé, puis nous vous donnons ensuite plus de détails. Nous ne nous contentons pas de citer la NGAP propice aux erreurs d’interprétation : on explicite tout pour que tout vous paraisse limpide !
Une photo peut-elle être suffisante comme justificatif, en cas de contrôle ? OUI !
Pour les pansements lourds et complexes, faut-il que ce soit spécifié sur l’ordo (méchage par exemple) ? NON
A qui s'adresse ce ebook ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓