Formations
Ressources
Média
Appeler un conseiller
02 22 44 42 11 (gratuit)

Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

100% pris en charge DPC, ANFH et OPCO-Santé

Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

Validation des obligations triennales de DPC

Nos formations éligibles DPC en programme intégré vous permettront de valider votre obligation triennale en un seul parcours.

Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

96% de satisfaction en moyenne 🙌

86% des infirmier.ères inscrits ont complété leur formation en 2023

20 000+

Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

Questions fréquentes

Quels sont les pré-requis pour suivre une de nos formations ?

Vous devez simplement disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone ainsi que d'une connexion internet. Sachez que vous devez être professionnel de santé pour bénéficier des prises en charge.

Les formations Santé Académie se font-elles en visio, à une heure précise ?

La plupart de nos formations ne sont pas des classes virtuelles ou visio. Il s'agit de vidéos à visionner sur votre ordinateur ou mobile, quand vous êtes disponible. Vous êtes libre d’adapter votre temps de formation à vos besoins, en fonction de votre emploi du temps, et sur une période de 90 jours.


Si vous commencez votre formation sur une session en cours, vous disposerez d'un peu moins de temps. ‍ Vous pouvez donc suivre votre formation à votre rythme sur toute la durée de votre session.


Si une formation dispose d'une classe virtuelle, l'information vous sera communiquée sur la page d'inscription.

Comment financer ma formation ?

Votre formation Santé Académie est éligible au plan de développement des compétences (plan de formation) de votre établissement. Elle peut donc être prise en charge par votre employeur.

Elle répond par ailleurs aux critères d’éligibilité de votre OPCO (OPCO Santé si vous êtes salarié du privé ou ANFH si vous êtes agent de la Fonction Publique Hospitalière).

Votre responsable formation peut donc demander sa prise en charge financière par ces organismes. Rapprochez-vous de votre service formation pour en connaître les modalités.

Comment faire valider mon inscription ?

Pour que votre formation Santé Académie soit prise en charge par votre établissement et intégrée au plan de développement des compétences (Plan de Formation), demandez-nous un devis ainsi que le programme de la formation et présentez-le à votre service formation et/ou votre encadrement.

Une fois que nous aurons l’accord de prise en charge de votre employeur, nous prendrons contact avec vous pour vous transmettre vos identifiants et codes d’accès à la plateforme. Laissez-vous guider ensuite par notre équipe tout au long de votre expérience formation sur la plateforme Santé Académie.

Puis-je valider mon obligation de DPC ?

La plupart de nos formations valident votre obligation triennale de DPC 2023-2025. Pour cela, vous suivrez un “programme intégré”, soit un parcours comprenant une partie formation continue et une partie analyse de pratiques. Tout se fait en ligne et vous serez guidés par notre équipe pour toutes ces étapes. Pour certaines thématiques, une classe virtuelle vous permettra de vous retrouver et d’échanger entre pairs et avec notre expert (à distance et en ligne toujours, mais un jour et à une heure précise donnée).

A la fin de ce parcours et lorsque vous l’aurez entièrement complété, vous recevrez une attestation de DPC qui prouve que vous avez validé votre obligation pour la période 2023-2025.

Voir la FAQ

Newsletter

Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

independantodpcddqualiopimims
Copyright @ 2024 Santé Académie. Tous droits réservés