Menu
100% indépendant de l’industrie pharma
Santé Académie ne touche aucun revenu des laboratoires pharmaceutiques et des fabricants de dispositifs médicaux. Nous mettons un point d’honneur à ne sélectionner que des experts qui ne sont pas affiliés à des laboratoires et prenons soin de déclarer tous les liens d’intérêt éventuels.
En savoir plus
Comment sommes-nous financés ?
100% de nos revenus proviennent des budgets DPC des professionnels libéraux et des budgets de formation des établissements de santé.
En savoir plus

Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

100% pris en charge DPC, FAF-PM et indemnisées

Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

Validation des obligations triennales de DPC

Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

88% de satisfaction en moyenne 🙌

96% des médecins inscrits ont complété leur formation en 2023

20 000+

Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

Questions fréquentes

Je suis médecin en libéral. Comment financer ma formation Santé Académie ?

En tant que médecin en libéral, il existe deux organismes principaux de financement : le DPC et le FAF-PM (dépendant de l'URSSAF).

Pour bénéficier du financement DPC, il faudra faire la demande de prise en charge sur mondpc.fr, en renseignant la référence de votre formation (11 chiffres). Attention, vous devez impérativement être titulaire pour en bénéficier. Vous n'aurez ensuite aucune avance de frais et bénéficierez d'une indémnité pour compenser le temps passé à vous former. Chaque année, vous disposez de 21h de formation prises en charge.

Pour bénéficier du financement FAF-PM, il vous suffit de télécharger et de nous envoyer votre Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle, disponible depuis votre espace URSSAF. Ce financement est éligible, même pour les remplaçants. Le montant maximum pris en charge chaque année est de 400 €.

À combien de formation ai-je le droit chaque année en tant que médecin exercant en libéral ?

Si vous êtes en libéral, avec le DPC, chaque médecin dispose de 21h de formation par an, soit 4 formations chez Santé Académie. Les remplaçants ne sont pas éligibles.

Vous disposez également du financement FAF-PM, à hauteur de 400 € / an, soit 1 formation chez Santé Académie. Les remplaçants sont éligibles.

Quels sont les pré-requis pour suivre une de nos formations ?

Vous devez simplement disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone ainsi que d'une connexion internet. Sachez que vous devez être professionnel de santé pour bénéficier des prises en charge DPC ou FAF-PM.

Les formations Santé Académie se font-elles en visio, à une heure précise ?

La plupart de nos formations ne sont pas des classes virtuelles ou visio. Il s'agit de vidéos à visionner sur votre ordinateur ou mobile, quand vous êtes disponible. Vous êtes libre d’adapter votre temps de formation à vos besoins, en fonction de votre emploi du temps, et sur une période de 90 jours. Si vous commencez votre formation sur une session en cours, vous disposerez d'un peu moins de temps. ‍

Vous pouvez donc suivre votre formation à votre rythme sur toute la durée de votre session. Si une formation dispose d'une classe virtuelle, l'information vous sera communiquée sur la page d'inscription.

Comment percevoir mes indemnisations ?

Si vous êtes salarié, vous ne disposez pas d'indemnisation.

Si vous exercez en libéral en tant que titulaire, suite à la complétion de votre formation, l'Agence Nationale du DPC vous verse une prestation compensatoire pour couvrir la perte de revenus de votre activité professionnelle correspondant au temps passé à vous former. Pour percevoir votre indemnisation, vous devez suivre la totalité de la formation dans les 90 jours impartis.

Attention, si vous êtes remplaçant, vous ne disposez pas du DPC et donc d'indemnité.

Voir la FAQ

Newsletter

Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

independantodpcddqualiopimims
Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés