Menu

Équipe pédagogique

Nous avons réuni pour vous une équipe complémentaire pour concevoir et présenter cette formation, composée des plus grands spécialistes du sujet et de praticiens de terrain.
Professeure Elisabeth Botelho-Nevers

Professeure Elisabeth Botelho-Nevers

Docteur Olivier Rozaire

Docteur Olivier Rozaire

Docteure Amandine Gagneux-Brunon

Docteure Amandine Gagneux-Brunon

Docteur Maxime Quatrehomme

Docteur Maxime Quatrehomme

Résumé

Les compétences vaccinales en officine –pilier incontournable des dernières années – ont été élargies depuis 2022 : la majorité des patients adultes peut se faire administrer, sur prescription médicale, certains vaccins, dans le cadre des recommandations du calendrier vaccinal.

Cette formation, destinée aux préparateurs en pharmacie, fournit un contenu de référence sur les bonnes pratiques de réalisation et de communication en matière de vaccins à l’officine. En mettant l'accent sur les bases essentielles, les participants acquièrent les connaissances nécessaires pour argumenter avec assurance sur chaque vaccin recommandé, en comprendre leur composition, leur mode d’action, mais également les pathologies qu’ils préviennent.

La formation met également l’accent sur l’art d’une communication efficace, prenant en compte les différents profils de patients, et proposant des stratégies pour informer et convaincre les personnes les plus hésitantes. A la suite de cette formation, les équipes officinales sont mieux préparées à jouer un rôle clé dans le succès des campagnes de vaccination et peuvent contribuer activement à la santé publique.

Vous cherchiez autre chose ? Voir les formations similaires

Découvrez des extraits

Cette formation a été conçue autour des situations les plus fréquemment rencontrées par les professionnels de l'officine au quotidien, dans un format qui met l’accent sur les aspects pratiques, des conseils concrets et le retour d’expérience d’experts de terrain, appuyé par les dernières recommandations scientifiques.

Extrait 1

Extrait 2

Extrait 3

Extrait 4

Objectifs de la formation

  • Informer sur la vaccination
  • Rassurer et convaincre les hésitants
  • Identifier les patients chez qui une vaccination est recommandée
  • Connaître les différents types de vaccins
  • Connaître le calendrier vaccinal
  • Être à l'aise avec les recommandations vaccinales
100%
Pris en charge
Sans avance de frais

91% de satisfaction en moyenne 🙌

87% des pharmacien.nes inscrits ont complété leur formation en 2023

20 000+

Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

La formation que les soignants méritent

Formez-vous depuis n'importe où, en toute simplicité, grâce à nos vidéos de qualité ciné. Notre plateforme web et mobile vous permet d’échanger facilement avec chaque expert. Comme s’il était là, devant vous.

Formation interactive en vidéo, sur mobile & PC

Échangez avec chaque expert via le tchat et répondez aux QCM, tout en regardant des vidéos de qualité cinématographique, sur mobile, tablette ou PC.

stores
ios-blackandroid-black

Validation des obligations de formation

Grâce à un certificat de réalisation décerné par notre organisme agréé et remis en fin de formation, faites valoir votre expertise, sécurisez votre pratique et remplissez vos obligations. En libéral, vous touchez une indemnité compensatoire.

certif

Des experts reconnus, d’institutions et revues de référence en recherche clinique

Nous sélectionnons les meilleurs experts européens de chaque aire thérapeutique, pour garantir un savoir à jour et de pointe.

insermLogo Haute Autorité de Santéuniversite-parisunicancercnrstnejmats-journalthe-lancet

Agréée par l’Agence nationale du DPC et reconnue par l’État

Directement financé par l’Etat Français, Santé Académie est un organisme certifié Qualiopi, France Compétences et agréé par l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), un groupement d'intérêt public créé par l'article L.4021-6 du Code de la Santé publique et constitué entre l'Etat, représenté par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé (DGOS et DSS) et l'Assurance maladie. Toutes nos formations sont prises en charge par l’ANFH et l’OPCO Santé.

qualiopiodpcfrance-competencesddanfhopco

Questions fréquentes

Je suis pharmacien adjoint ou préparateur en pharmacie. Comment financer ma formation Santé Académie ?

En tant que pharmacien adjoint ou préparateur en pharmacie, il existe un financement pour votre formation continue : l'OPCO-EP.

Grâce à l'OPCO-EP, vous disposez de 10h de formation prises en charge chaque année civile. Toutes nos formations sont éligibles et votre titulaire n'a aucun frais de dossier, aucune avance de frais et pas d'abonnement à souscrire. Nos équipes prennent en charge tous les aspects administratifs.

Je suis pharmacien adjoint ou préparateur en pharmacie. Ai-je le droit à des financements ?

Vous disposez de financements via votre OPCO-EP, sans avance de frais. Nous nous occupons de tous les papiers.
Voir la FAQ

Newsletter

Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

independantodpcddqualiopimims
Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés