👇
Merci ! Nous vous contactons au plus vite !
On dirait qu'il manque quelque chose..

Tout savoir sur l'avenant 6 de la NGAP

Femme assise et tenant le livre blanc "La bible du DPC" écrit par Santé Académie
👉Télécharger Gratuitement 👈

La NGAP : rappel

La NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels) fixe les cotations de chaque acte que vous réalisez en tant qu'infirmière libérale, pour que vous soyez rémunérée à hauteur de la complexité de votre travail.

Mais comme vous l’avez certainement déjà constaté, cette nomenclature est assez peu digeste, complexe, et surtout, elle change tout le temps !

Depuis 2007, la convention qui l'encadre a été modifiée par plus de 80 textes et avenants. Et le dernier, qui vient d'être officialisé, est l’un des plus importants. Et c’est celui qui nous intéresse ici : l’avenant 6 !

Avenant 6 : le petit dernier

Ce nouvel avenant vient répondre aux attentes des infirmiers en termes d’évolution de leurs conditions d’exercice et des modes de valorisation de leur activité, avec une prise en charge des patients de plus en plus complexe.

Ce texte constitue un changement fondamental pour les 100.000 infirmières libérales de France, en reconnaissant l’importance fondamentale de leur rôle dans le parcours de soin. Le bénéfice financier pour les infirmières libérales est estimé à 365 millions d’euros sur une période de 5 ans (2019-2023).

Le mémo

On a demandé à Brigitte Bax, infirmière libérale, formatrice et surtout experte de la NGAP, de se plonger sur les textes officiels de l’avenant 6, parus il y a quelques semaines seulement, pour les synthétiser et les rendre compréhensibles.

On parle quand même d’un joli pavé de 127 pages dense et bien fourni, mêlant nouveautés et modifications des textes déjà existants. Vous imaginez donc bien la quantité de travail nécessaire pour résumer tout ça en quelques pages faciles à lire !

Donc profitez bien de ce document 100% gratuit !

Regardez dans votre boîte de réception :)
Envie d'aller plus loin ?
Découvrez notre nouvelle formation sur la NGAP, incluant les nouveautés de l'avenant 6 ! Elle est entièrement prise en charge, donc gratuite pour les IDEL :)
👉 Voir la formation
Hmm.. on dirait que quelque chose n'a pas fonctionné correctement !
Main tenant le livre blanc nommé "La bible du DPC Spécial IDEL" écrit par Santé Académie