Dans ce ebook gratuit, Philippe Gras revient sur les 5 points essentiels de la Nomenclature, suite aux mises à jour de l'avenant 6. Imprégnez-vous du sujet en quelques minutes et recueillez quelques astuces pour coter en toute tranquillité.
En un coup d'oeil 👀
Une formation aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
En 2007, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie et les organismes et syndicats d’infirmier-e-s libéraux ont réussi à se mettre d’accord. Au sujet de quoi ? Du contenu d’une convention nationale des infirmiers et infirmières libéraux qui réglemente la facturation des actes infirmiers.
Pourquoi un avenant 6 ? La convention des infirmier-e-s libéraux est décomposée en 7 avenants. Un avenant est en quelque sorte un chapitre. Chacun des avenants fixe comment les infirmier-e-s libéraux doivent s’organiser pour travailler, et comment ils doivent être rémunérés. Heureusement qu’il y a quelques IDEL qui siègent dans les commissions décidant de l’ajout des nouveaux avenants !
L’avenant 6 n’est plus le petit nouveau de la famille, puisqu’il y a dorénavant l’avenant 7 qui a débarqué. Pourquoi alors consacrer tant d’attention à l’avenant 6 ? Parce qu’il :
-S’étale sur plus de 120 pages à lui tout seul, et qu’on se doute que peu d’IDEL auront le temps de le consulter en entier ;
- Apporte son lot de revalorisations symboliques mais aussi économiques, et que ça fait toujours du bien au moral ;
- Permet d’éviter certaines situations où les indus étaient fréquents auparavant.
Zonage, BSI/DSI, nouveaux actes et revalorisation, recours au numérique : vous souhaitez en découvrir plus sur les principaux changements qui en découlent ? N’hésitez pas à consulter notre livre blanc, qui répondra à toutes vos questions de manière simplifiée et ludique !
A qui s'adresse ce ebook ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓