Formations
Ressources
Média

Les points clés

  • Comment passe-t-on d’un service d’anesthésie à la médicalisation d’une course aussi emblématique que l’UTMB ?
  • Comment compose-t-on une équipe fidèle de soin ?
  • Quelles sont les responsabilités d’un tel accompagnement ?
  • Quelles sont les pathologies les plus courantes pendant une course et comment les soigner dans des milieux parfois hostiles ?
  • Découvrir un extrait

    Mon parcours est très bizarre car, quand j'ai fait mes études en sortant de terminale, petite fille de 18 ans, j'ai voulu partir comme monitrice de ski. Et ma mère m'a dit "Non non non, ça n'est pas un métier pour les filles, je t'inscris à l'école d'infirmière". Et ça, j'en avais absolument pas envie. Mais à l'époque, on obéissait à ses parents et je suis donc rentrée à l'école d'infirmière. J'ai découvert la grande vie puisque je commençais à avoir le droit de sortir. Mais je me suis pas du tout intéressée à mon métier en première année. Et puis en 2e année, une petite monitrice, toute petite, un grand chignon, des grands talons, m'a dit "Mlle Paucot, vous allez en réanimation" et j'ai dit "Alors ça, jamais ! Il va y avoir du sang... Hors de question !" Et puis... A cette époque là, on obéit, j'ai été en réanimation et j'ai découvert un métier absolument fabuleux et je n'ai plus quitté ce monde de réanimation / urgence. J'ai ouvert un service de réa en banlieue parisienne. Mais le ski m'a appelé. Je suis partie sur Grenoble. De là, j'ai fait de la médecine de catastrophe et d'urgence. J'ai passé mon diplôme d'infirmière anesthésiste. Et j'ai travaillé au début au bloc opératoire. Après je suis partie au Samu. J'ai fini ma carrière au Samu de Grenoble. Je pouvais enfin aller faire du ski ! J'ai adoré mon métier. Envie d'écouter la suite ? Écoutez le podcast... :)
    Gratuit

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés