Menu

Les points clés

  • Comment fait-on pour soigner tous les maux dans un milieu si particulier ?
  • L’empathie, Cette qualité essentielle pour tous les soignants a-t-elle sa
place en prison ?
  • Comment créer une relation soignant/soigné maîtrisée ?
  • Découvrir un extrait

    Je m’appelle Julie, je suis infirmière diplômée depuis 205 donc bientôt depuis 16ans. J’ai passé 6 ans en médecine neurologique dans un hôpital public avec des pathologies assez variées, à gérer tant de l’urgence que du soin palliatif.Donc 6 ans très intéressant et très enrichissant. J’ai quitté un peu l’hôpital après, je suis partie 2 ans en intérim où j’ai fait des tas de choses différentes aussi. J’ai bossé pour un laboratoire de prélèvements, j’ai bossé pour l’établissement français du sang pour les collectes mobiles, j’ai fait classiquement de la chirurgie et de la médecine, j’ai fait de la réadaptation neurologique, j’ai travaillé avec une ophtalmologue en cabinet libéral et encore d’autres choses, je crois. 2 ans assez riches. En 2013, j’ai postulé pour intégrer une unité de consultation et de soin ambulatoire. Ce qu’on appelle une infirmerie en milieu carcéral, en prison. J’y suis toujours, ça fait 8 ans que j’y suis.Je suis devenue infirmière, l’idée m’est venue en seconde. Je ne savais pas encore exactement ce que je voulais faire, mais effectivement je voulais un métier au contact des gens, j’avais envie de les aider quand même. En parlant un peu autour de moi et grâce aux rendez-vous avec les conseillers d’orientation, c’est une filière qui s’est présentée. J’ai passé le concours. J’ai intégré une école.
    Gratuit

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés