Menu

Les points clés

  • 00:00 : Introduction
  • 00:36 : les IFD, IFI, IK
  • 00:46 : IFD
  • 1:15 : Cas particuliers de plusieurs patients au même domicile
  • 2:21 : Le cas des maisons de retraites
  • 3:35 : IK
  • 4:50 : Le calcul des IK
  • 6:14 : Exemples de calcul des IK8:12 : L'arrivée d'une IDEL plus proche de mon patient : que faire ?
  • 14:10 : Les IFI15:50 : Plan de soins & IFI16:34 : Exemple d'IFI
  • 19:53 : Que faire quand seul l'un des deux patient est dans le cadre de la dépendance ?
  • 21:05 : Notion de régulation dans la cotation des IK
  • Découvrir un extrait

    Alors dans cette petite vidéo, on va voir un petit peu les frais de déplacements.Alors je sais que c'est un sujet qui est un petit peu compliqué donc on va essayer de voir comment on peut les utiliser au mieux et je vous ai mis « cet acte a été modifié ». Encore une fois, c'est tout récent, on est sur du frais puisqu'il y a eu un arrêté, qui est paru au journal officiel le 14 janvier 2021, donc vous voyez, on est dans la fraîcheur extrême ! Donc je vous expliquerai à chaque fois ce qui a été modifié. Donc on va avoir trois gros morceaux dans ses frais de déplacements, à savoir : les IFD les IFI et les IK (OU IHK).Donc l’IFD qu'est-ce que : c’est l'indemnité forfaitaire de déplacements. Il est dit dans la nomenclature que dès lors qu'on se rend au domicile du patient et que cette prescription note que c'est à domicile, on a le droit de se prendre un IDF ou plutôt une IDF, une indemnité forfaitaire de déplacement donc d'une valeur de 2 euros 50 donc chez chacun de nos patients.Alors jusqu'à aujourd'hui, il y avait des discussions. Est-ce que c'est par patient ? Est ce que si on va dans une maison et qu'on fait « Monsieur et Madame » est ce qu'on se prend une IFD à chacun ? La logique voulait que non, enfin pour ma part, lorsque j’allais dans une maison ferme occupée par Monsieur et Madame, je prenais qu’une IFD, mais je sais que ce n'était pas clair. Et bien cela fait partie des modifications qui ont été introduites par ce texte qui est sorti le 14 janvier 20201 au journal officiel.
    Gratuit

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés