Menu

Les points clés

  • Identifier les problématiques en lien avec la maladie rénale chronique
  • Comprendre la notion de « parcours complexe »
  • Identifier les attitudes préventives
  • Participer à la présentation des différents traitements de suppléance : dialyse et transplantation
  • Découvrir un extrait

    Ludivine Videloup "De nos jours, nos patients ont un accès sans précédent à Internet, ce vaste réservoir d'informations qui offre un flux constant d'actualités et de connaissances. En parallèle, de nombreuses associations et organisations diffusent des informations de manière rapide et gratuite. En tant que professionnels de la santé, il est impératif que nous nous tenions constamment à jour, que nous surveillions les dernières avancées médicales, que nous examinions les publications de la HAS et que nous soyons au fait des nouvelles thérapies et pratiques médicales. Nous sommes indubitablement les soignants du deuxième millénaire, et cela implique une transformation fondamentale dans notre rôle. Nous devons évoluer pour intégrer activement nos patients dans les processus de prise de décision concernant leur santé. Dans ce nouveau paradigme de la médecine, les patients ne sont plus de simples récepteurs passifs de soins, mais des acteurs actifs et informés de leur propre bien-être..
    Gratuit

    L'expert.e

    Ludivine Videloup

    Infirmière de Pratique Avancée (IPA) Maladie rénale

    Ludivine Videloup est Infirmière de Pratique Avancée en Néphrologie - dialyse - transplantation, Université Paris Diderot depuis 2019, et infirmière Master 2 en sciences cliniques infirmières, spécialisation parcours complexes de soins, Université Aix Marseille depuis 2017. De par sa fonction, elle anime des sessions de formation spécialisées pour les profils d’infirmier(e)s. Ludivine Videloup a également publié différents articles scientifiques dans la revue soins (2019) "L'infirmier de pratique avancée en Néphrologie”, dans la revue de l’infirmière (2019), “ Insuffisance rénale chronique, place de l’infirmière coordinatrice, (2016) “ Insuffisance rénale chronique. Parcours en 3 temps”. Ludivine Videloup a également participé à la création d’une équipe médicale de territoire (responsable du parcours patient). Elle est référente du programme d’éducation thérapeutique et gestion des ateliers. Elle a intégré le groupe “Recherche en soins” au CHU de Caen.

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés