Menu

Les points clés

  • Contexte
  • Le rôle de l'IDEL face aux patients sous anticoagulants
  • Questions réponses
  • Découvrir un extrait

    Nolwen Pattier : "Un aspect essentiel à retenir dans la prise en charge d'un patient sous traitement anticoagulant, qu'il s'agisse d'antivitamines K (AVK) ou d'anticoagulants oraux directs (AOD), est la nécessité de maintenir une alimentation équilibrée et variée. Lorsqu'un patient commence un traitement par AVK, il est important de comprendre que cela ne nécessite pas de modifier radicalement ses habitudes alimentaires. En effet, contrairement à certaines idées reçues, il n'est généralement pas nécessaire de limiter la consommation de légumes, même s'ils contiennent de la vitamine K. Au contraire, il est conseillé de maintenir une alimentation riche en légumes et en nutriments essentiels pour la santé. Cependant, il est crucial de maintenir une certaine régularité dans la consommation de ces aliments, de manière à ce que l'apport en vitamine K reste relativement stable. En ce qui concerne les AOD, l'avantage réside dans le fait que les patients ont plus de liberté en matière d'alimentation.
    Gratuit

    L'expert.e

    Nolwen Pattier

    IDE du CHU de Rennes

    IDE du CHU de Rennes. Elle travaille avec Valérie Desilles et animent ensemble une formation reconnue sur les AVK.

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés