Menu

Les points clés

  • preambule
  • Les actes en télésoin
  • l'accès à la téléexpertise
  • Les nouveaux actes de vaccinations
  • Questions/réponses
  • Découvrir un extrait

    Philippe Gras : "Depuis avril dernier, un décret a marqué un tournant significatif dans la pratique des IDEL. Ce décret a introduit une liste de 15 vaccins pour lesquels nous avons désormais le droit d'administrer des injections sans nécessiter une prescription médicale spécifique pour chaque acte. Toutefois, il est crucial de clarifier la distinction entre la prescription du vaccin et la prescription de l'injection. La prescription du vaccin reste de la compétence exclusive du médecin traitant ou du spécialiste, qui évalue les besoins de chaque patient en fonction de son historique médical, de son état de santé actuel et des recommandations nationales en matière de vaccination. Cette prescription du vaccin est donc un acte médical qui précise quel vaccin est indiqué pour le patient. En revanche, la prescription de l'injection, qui concerne l'acte concret d'administration du vaccin, peut désormais être réalisée par l IDEL sans une prescription médicale spécifique pour chaque patient ou chaque vaccin...
    Gratuit

    L'expert.e

    Philippe Gras

    IDEL depuis 2003, principal expert français de la NGAP

    Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de "IDEL conseil" Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité.

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés