Menu

Les points clés

  • Les dispositifs prévus par le décret de 2012
  • Points particuliers (substituts nicotiniques, contraceptifs)
  • focus sur le sérum phy et les antiseptiques
  • Les bonnes pratiques de prescriptions
  • Questions/réponses
  • Découvrir un extrait

    Remi kasprzyk : "Vous êtes professionnel de la santé et vous souhaitez avoir une meilleure compréhension des dispositifs de prescription régis par le décret de 2012 en France ? Vous avez des questions sur des points particuliers tels que les substituts nicotiniques, les contraceptifs, le sérum phy, et les antiseptiques ? Vous cherchez à améliorer vos pratiques de prescription et à éviter les pièges courants ? Au programme : Les Dispositifs Prévus par le Décret de 2012. Rémi vous expliquera en détail les dispositifs médicaux et les médicaments que vous êtes autorisés à prescrire en tant que professionnel de la santé, conformément au décret de 2012. Puis les Points Particuliers : Vous découvrirez des informations cruciales sur des sujets spécifiques, notamment les substituts nicotiniques, les contraceptifs, ainsi que l'utilisation appropriée du sérum phy et des antiseptiques et pour finir, les Bonnes Pratiques de Prescription
    Gratuit

    L'expert.e

    Rémi Kasprzyk

    Infirmier libéral – Vice-président de la CPTS Grand Valenciennes

    Aujourd’hui infirmier libéral titulaire dans le Nord de la France, Rémi Kasprzyk a auparavant oeuvré comme agent des services hospitaliers en EHPAD puis comme infirmier en soins intensifs en pneumologie. Convaincu du bien-fondé des CPTS et de la nécessité d’améliorer la coordination des soins sur les territoires, il prend la présidence de l’Association des Infirmiers Libéraux du Hainaut (ADILH) en mai 2020 et devient vice-président de la CPTS Grand Valenciennes en mars 2021. Il est également formateur occasionnel pour l’IFMS de Valenciennes, et a notamment été particulièrement investi dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en tant que coordinateur de centres de consultation, de dépistage et de vaccination.

    Animé par

    Philippe Gras

    IDEL depuis 2003, principal expert français de la NGAP

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés