Formations
Ressources
Média

Les points clés

  • Types de financement existants pour le Médecin Généraliste en libéral en France
  • Fonctionnement des financements : nombre d'heures prises en charge, montants, indemnisations...
  • Les 3 types d'action DPC, et les orientations nationales de l'ANDPC
  • Focus sur la certification périodique 2023
  • Présentation des modalités d'apprentissage existantes (présentiel, congrès, eLearning)
  • Détails des risques encourus en cas de manquement
  • Découvrir un extrait

    Dr Ducrocq, "Aujourd’hui on va vous présenter des choses pratico-pratique et j’espère qu’à la fin du webinaire tout sera clair. Donc un sommaire rapide, on abordera la formation médicale continue, pourquoi se former en effet, quels sont les modes de financement disponibles, et on terminera par la certification périodique 2023 qui va commencer au 1er janvier 2023. Du moins on l’espère. Donc la formation médicale continue, pourquoi ? La connaissance médicale double tous les 73 jours, donc vous pensez bien que si on ne tient pas à jour ses connaissances, on sera vite dépassés. Il semblerait qu’un million de journées d’hospitalisations seraient évitables donc un coût énorme pour notre société. Enfin, un chiffre qui fait un tout petit peu peur, mais qui n’est pas forcément en adéquation véritable, un médecin généraliste sur 8 remplit ses obligations triennales. Donc on est là pour expliquer pourquoi il est important de remplir ses obligations, non seulement sur le plan des données scientifiques...
    Gratuit

    L'expert.e

    Pr Jean-Michel Correas

    PU-PH - Radiologue

    Professeur des Universités Praticien Hospitalier, Radiologue, Jean-Michel Correas exerce à l'Hôpital Necker - Enfants Malades. Depuis 2011, il est chercheur associé à l’Institut Langevin de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle (ESPCI ParisTech - CNRS UMR7587/INSERM ERL 979). En 2019, il est élu membre suppléant de la Commission Médicale Paris Centre René Descartes, puis en 2020, membre de la Commission Informatique. Le Pr Correas fait parti de différentes sociétés savantes en radiologie : membre actif de la Société d’Imagerie Génito-Urinaire (SIGU) et Président du groupe Ultrasons de la Société Française de Radiologie (SFR). Il a rédigé plus d'une centaine d'articles scientifiques au cours de sa carrière et participe régulièrement à des congrès nationaux et internationaux ainsi qu'à des séminaires d’enseignement en France et à l’étranger (> 120). Le Pr Correas est également coordonnateur national du Programme national d'éducation du Diplôme Inter-Universitaire d’échographie d’Acquisition (du D.I.U.EA).

    Animé par

    Luc Angevert

    Rédacteur en chef adjoint - What's up Doc

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés