Menu

Les points clés

  • préambule
  • le mélanome
  • le carcinome cutané
  • le dépistage précoce
  • comment dépister les cancers les plus fréquents ?
  • questions/réponses
  • Découvrir un extrait

    Dr Pauline Tétu : "On va commencer tranquillement par des généralités. Déjà je vais vous dire un petit mot de prévention et d’auto dépistage, parce que vous jouez un rôle aussi au cabinet et il y a un rôle très important de prévention. Donc qu’est-ce que vous pouvez dire à votre patient pour prévenir des cancers cutanés, donc ce que vous devez comprendre, c’est les règles de photoprotection. On enseigne au patient d’appliquer de la crème solaire indice 50 quel que soit le phototype, toutes les deux heures et à chaque fois qu’il va sortir de l’eau, remettre de la crème solaire. Il faut utiliser une crème solaire qui protège contre les UV A et les UV B, qui porte soient les normes françaises, soient les normes européennes, que vous pouvez trouver en parapharmacie. Vous pouvez aussi au maximum éviter de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, donc entre midi et 16h. il faut essayer au maximum de rester à l’ombre, privilégier le port de vêtement couvrants pour éviter l’interaction directe..
    Gratuit

    L'expert.e

    Dr Pauline Tétu

    Hôpital St Louis (APHP)

    La Docteure Pauline Tétu est cheffe de clinique en dermatologie, spécialisée en onco-dermatologie à l’Hôpital St Louis (APHP). Depuis 2019, elle assure des consultations de dermatologie générale et des consultations spécialisées en onco-dermatologie, avec une activité d’Hôpital de jour à visée thérapeutique (prescription des traitements anticancéreux) et diagnostique (évaluation de l’efficacité des traitements) : gestion des toxicités des traitements anticancéreux, participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire, suivi des patients hospitalisés, prise en charge palliative, participation aux essais thérapeutiques dans un centre d’investigation clinique.

    Animé par

    Dr Martial Jardel

    Docteur et Co-fondateur de Médecins Solidaires

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    92% de satisfaction en moyenne 🙌

    92% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés