Formations
Ressources
Média

Les points clés

  • Préambule
  • La prise en charge médicamenteuse de l’obésité
  • Quels patients ?
  • Quel rapport bénéfice/risque ?
  • Quelles perspectives ?
  • Questions/réponses
  • Découvrir un extrait

    Dr Pierre de Bremon D'ars : "Je suis le docteur Pierre de Bremon D'ars, médecin généraliste, et je suis ravi de vous accueillir aujourd'hui à ce webinaire. Nous sommes réunis ici pour discuter d'un sujet d'une importance capitale pour la santé publique en France : l'obésité. En France, les statistiques sont alarmantes, avec près de 17 % de la population adulte en situation d'obésité. Cette réalité est préoccupante car elle est étroitement liée à une augmentation des risques de maladies graves, telles que les maladies cardio-vasculaires et certains types de cancers. En tant que médecins généralistes, nous jouons un rôle central dans la prise en charge de nos patients, et il est de notre responsabilité de les conseiller sur les modalités d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière." La prévention est le pilier essentiel de notre pratique. Nous sommes les premiers à être sollicités par nos patients pour des conseils sur leur santé. Il est impératif que nous soyons bien informés ....
    Gratuit

    L'expert.e

    Pr Claire Carette

    PU-PH - APHP (Georges Pompidou) - INSERM - Université Paris-Centre

    Claire Carette est PU-PH en Nutrition à l’Hôpital Européen Georges Pompidou dans le Centre Spécialisé Obésité (Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Université Paris Cité). Elle prend en charge les patients présentant une obésité sévère qu’ils soient inscrits dans un parcours de chirurgie bariatrique ou non. Son travail de recherche porte sur la rémission du diabète après chirurgie de l’obésité.

    Animé par

    Dr Pierre de Bremond d'Ars

    Médecin généraliste

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés