Les points clés

  • Faites le point sur les actualités du diabète
  • Découvrez les nouvelles pompes à insuline
  • Comment utiliser les lecteurs glycémiques
  • Questions/réponses
  • Découvrir un extrait

    Hanane RHBALI : "Il est essentiel de rappeler les caractéristiques fondamentales du diabète de type 1, une condition médicale bien connue pour son caractère insulinodépendant. Cette forme de diabète est considérée comme une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire de l'organisme se retourne contre ses propres cellules. Dans le cas du diabète de type 1, les cellules bêta du pancréas, responsables de la production d'insuline, sont la cible de cette auto-immunité. Le résultat inévitable de cette attaque immunitaire est la disparition progressive des cellules bêta, conduisant finalement à une carence totale en insuline. La compréhension du mécanisme de base du diabète de type 1 est relativement simple. Lorsque nous consommons des aliments, notre corps transforme les glucides présents dans notre alimentation en glucose, une forme de sucre. Normalement, ce glucose est ensuite absorbé par les cellules de notre corps pour être utilisé comme source d'énergie. .
    Gratuit

    L'expert.e

    Hanane Rhbali

    IDE spécialiste en Diabétologie

    Après 5 ans passés à l'Hôpital Robert-Debré au sein du Programme d'Éducation Thérapeutique de l'Enfant et de l'Adolescent Diabétique, sous la responsabilité du Docteur Tubiana-Rufi, Hanane Rhbali a exercé en tant qu'infirmière conseil et coordinatrice. Certifiée à l'Éducation Thérapeutique du Patient Diabétique (IPCEM), elle est désormais formatrice depuis 2018. Elle est également l'auteure de "Faire face au diabète de type 1" publié en 2019 aux éditions Ellipses.

    Animé par

    Adéline Hautcoeur

    Responsable pédagogique

    Partager sur

    Des formations interactives en vidéo, sur web et mobile

    Votre formation est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur PC. Vos vidéos de qualité ciné sont ponctuées de quiz, audits et exercices.

    100% pris en charge DPC, FIF-PL, FAF-PM et indemnisées

    Toutes nos formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sans avance de frais et sans frais de dossier. Les formations éligibles DPC sont indemnisées.

    Validation des obligations triennales de DPC

    Nos formations éligibles DPC sont des programmes intégrés. Vous validez donc toutes vos obligations annuelles en un seul parcours.

    Discussion directe avec les formateurs et accès à notre communauté

    Pendant la formation, vous échangez en direct avec le formateur via un tchat. Vous intégrez une communauté d’entraide liée à votre métier.

    96% de satisfaction en moyenne 🙌

    84% des professionnels inscrits ont complété leur formation en 2023

    20 000+

    Professionnels de santése sont formés chez Santé Académie

    Newsletter

    Restez informé.e des dernières formations et actualités santé

    independantodpcddqualiopimims
    Copyright @ 2023 Santé Académie. Tous droits réservés