Depuis plus de 15 ans, le Dr Amélie Gesson Paute est spécialisée dans la chirurgie du sein et la chirurgie gynécologique. Son parcours à lui seul est exceptionnel. Mais c’était sans compter sur un tout autre investissement, plus personnel.
Un podcast aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Notre combat il est tout au long de l’année, pendant Octobre Rose, c’est sûr qu’on fait attention à mettre un petit peu en avant nos actions mais sinon, on est sur le terrain toute l’année, toute l’équipe (…) Keep a Breast est une association née en 2008 aux Etats-Unis. Keep a Breast a plusieurs particularités : elle a notamment un programme unique pour sensibiliser les femmes à l’autopalpation via une application mobile qui va expliquer les gestes simples de l’autopalpation, parce qu’on sait que trop peu de femmes le font, que peu de femmes se connaissent et si entre deux examens notre sein se déforme, devient rouge, si on sent un nodule : il vaut mieux le sentir tôt que trop tard.
Cette application a pour vocation d’expliquer les gestes simples et elle est assez dynamique : on peut enregistrer son autopalpation qu’on fait généralement tous les mois. Ça crée des rappels, c’est prévu par rapport aux cycles de la femme, parce qu’on sait qu’il ne faut pas le faire forcement à n’importe quel moment du cycle, et on pourra l’enregistrer.
Si on trouve une anomalie, il faut aller consulter son médecin, sans forcement faire des examens à tout va, mais au moins aller consulter pour organiser cette prise en charge.
Envie d'écouter la suite ? Écoutez le podcast... :)
A qui s'adresse ce podcast ?
Financées à 100 % et indemnisées 🎁