Emma, fait partie de ces électrons libres : je l’ai d’abord connue sur les réseaux sociaux avec son compte @Emmanyone qui compte plus de 300 000 personnes, puis, j’ai découvert rapidement son autre facette d’infirmière puéricultrice...
Un podcast aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Je m'appelle Emma, j'ai 24 ans. je suis infirmière puéricultrice depuis peu. Je travaille dans un hôpital privé dans plusieurs services : néonatalogie avec les bébés prématurés, en pédiatrie avec des enfants de 0 à 18 ans et aussi dans un centre de rééducation pédiatrique. Je suis une infirmière roulante. C'est un peu comme les infirmières du pool : c'est comme ça que c'est appelé à l'hôpital public. Pour ma part, je travaille sur tout le pôle mère-enfant. Quand on est roulante, on bouche un peu les trous... Moi ça me va très bien parce que j'aime pas être dans un service particulier.
J'ai voulu être infirmière au collège, en 4e je crois. Quand j'étais plus petite, je voulais soigner des bébés. En me renseignant, j'ai compris qu'il fallait faire 2 formations : infirmière et infirmière puéricultrice. Le stage que j'ai préféré, c'est le pre-pro. J'étais en neurochirurgie donc rien à voir avec aujourd'hui. C'était les soins intensifs, donc passionnant ! Il y avait beaucoup de responsabilité, de soins techniques et de relationnel, notamment avec les familles. Il faut les rassurer, les guider.
Envie d'écouter la suite ? Écoutez le podcast... :)
A qui s'adresse ce podcast ?
Financées à 100 % et indemnisées 🎁