Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous votre 06, on vous appelle sous 24h.
Ou appelez-nous au 02 22 44 42 11.
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

infirmière sur l'UTMB

Isabelle, Responsable des Infirmiers de l'UTMB

Isabelle fait partie des personnes qui ne connaissent pas l'ennui ! D’abord infirmière anesthésiste à l’Hôpital, puis au Samu, elle a été en première ligne de secours importants, comme l’effondrement du stade Furiani, en 92 ou le sauvetage des enfants dans les grottes de Sassenage.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un podcast aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Comment passe-t-on d’un service d’anesthésie à la médicalisation d’une course aussi emblématique que l’UTMB ?
  • Comment compose-t-on une équipe fidèle de soin ?
  • Quelles sont les responsabilités d’un tel accompagnement ?
  • Quelles sont les pathologies les plus courantes pendant une course et comment les soigner dans des milieux parfois hostiles ?

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Mon parcours est très bizarre car, quand j'ai fait mes études en sortant de terminale, petite fille de 18 ans, j'ai voulu partir comme monitrice de ski. Et ma mère m'a dit "Non non non, ça n'est pas un métier pour les filles, je t'inscris à l'école d'infirmière". Et ça, j'en avais absolument pas envie. Mais à l'époque, on obéissait à ses parents et je suis donc rentrée à l'école d'infirmière. J'ai découvert la grande vie puisque je commençais à avoir le droit de sortir. Mais je me suis pas du tout intéressée à mon métier en première année. Et puis en 2e année, une petite monitrice, toute petite, un grand chignon, des grands talons, m'a dit "Mlle Paucot, vous allez en réanimation" et j'ai dit "Alors ça, jamais ! Il va y avoir du sang... Hors de question !" Et puis... A cette époque là, on obéit, j'ai été en réanimation et j'ai découvert un métier absolument fabuleux et je n'ai plus quitté ce monde de réanimation / urgence. J'ai ouvert un service de réa en banlieue parisienne. Mais le ski m'a appelé. Je suis partie sur Grenoble. De là, j'ai fait de la médecine de catastrophe et d'urgence. J'ai passé mon diplôme d'infirmière anesthésiste. Et j'ai travaillé au début au bloc opératoire. Après je suis partie au Samu. J'ai fini ma carrière au Samu de Grenoble. Je pouvais enfin aller faire du ski ! J'ai adoré mon métier.

Envie d'écouter la suite ? Écoutez le podcast... :)

Public visé

A qui s'adresse ce podcast ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien
Forme jaune
Écouter le Podcast
+200
 ÉCOUTES

Découvrez nos formations DPC

Financées à 100 % et indemnisées  🎁

Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11