Depuis des dizaines d’années, le Docteur Tregouët exerce le métier de médecin généraliste à la Roche-sur-Yon. Elle vous dira sûrement le contraire, mais sa pratique de la médecine n’a rien de commun.
Un podcast aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Aujourd’hui j’accueille le docteur Brigitte Tregouët.
Depuis des dizaines d’années, le Docteur Tregouët exerce le métier de médecin généraliste à la Roche sur Yon. Elle vous dira sûrement le contraire mais sa pratique de la médecine n’a rien de commun.
Le Docteur Tregouët à su revêtir au fil des années plusieurs casquettes et s’adapter à une patientèle en constante évolution.
Tantôt médecin de ville en accueillant avec plaisir les bobos du quotidien, elle a aussi su gagner la confiance d’une tout autre population.
En 2005, sa pratique a pris une autre tournure, en s’orientant vers la consultation transculturelle avec les exilés du monde qu’elle recevait fréquemment dans son cabinet.
C’est alors que sa pratique de la médecine, son approche et son rapport au patient s’en sont vus totalement bousculés.
Quel est le rôle du médecin généraliste ? Comment mettons en place des consultations transculturelles ? Comment arriver à soigner au mieux les traumatismes les plus profonds ? Comment percevoir dans une patientèle le reflet de la France de Demain ?
Le docteur Brigitte Tregouët vous explique tout, sans détour.
A qui s'adresse ce podcast ?
Financées à 100 % et indemnisées 🎁