Dans cette vidéo, la Docteure en Pharmacie Isabelle Geiler et la pédiatre Céline Claisse vous explique les accessoires à conseiller en officine : bouts de sein, biberons…devenez incollable pour booster vos conseils en officine.
Une vidéo aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Dr Geiler- Là je vous propose de faire un petit point sur ces accessoires mais à deux cette fois. Médecins, pharmaciens, un échange. Justement cet avis, parfois un peu différent qu’on peut avoir sur le matériel, ça me permet de partager ça avec vous. Je vous propose de commencer tout de suite avec les coupelles recueil lait. Ce sont des petits accessoires que nous avons en général à l’officine. Alors Céline qu’en pensez-vous ?
Dr Claisse - Alors ce genre de produit, pour une maman allaitante va hyper stimuler sa lactation et du coup quand on l’utilise de façon quotidienne, le risque c’est l’engorgement, voire la mastite. Alors j’ai déjà abordé le thème des crevasses, la possibilité pour soulager la douleur de la maman d’utiliser des coupelles d’allaitement, mais ce sont des coupelles avec une grosse ouverture, plus grosse que celle-ci, donc qui ne va pas stimuler en continu comme ça, et aérée. Bon celle-ci est aérée, mais le collet est trop petit. Donc plutôt à éviter.
Dr Geiler - Alors deuxième accessoire dont je voulais vous parler, on n’a pas de produit de démonstration véritablement ici mais tout le monde les connait. Ce sont les tisanes d’allaitement. Ça aussi, toutes les officines en ont, je pense. Qu’est-ce que vous en pensez Pauline ?
A qui s'adresse cette vidéo ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓