Dans cette vidéo, La Docteure Françoise Couic-Marinier, pharmacienne intervenante dans plusieurs DU d'aromathérapie, vous explique comment utiliser les huiles essentielles pour les maux du quotidien et pour toutes la famille.
Une vidéo aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Patiente - Alors j’ai hyper mal au dos, c’est un peu compliqué avec mes deux petits parce qu’ils demandent beaucoup d’attention, de les porter, du coup j’ai assez mal dans le bas du dos. Je ne sais pas si vous avez quelque chose à me conseiller ?
Dr Couic-Marinier - Vous êtes enceinte de combien de mois ?
Patiente - Je suis enceinte de 5 mois.
Dr Couic-Marinier - OK, donc c’est vraiment le bas du dos. Vous avez déjà consulté un kiné ? Un médecin ?
Patiente - Alors j’ai un kiné, ça me soulage mais j’aimerai quelque chose de mieux.
Dr Couic-Marinier - Et les enfants ont quel âge ? Celui-là est grand quand même ?
Patiente - Oui il a 6 ans, et l’autre il a 3 ans.
Dr Couic-Marinier -Ah oui, alors vous avez ici affaire à une femme enceinte de 5 mois, donc très peu d’huiles essentielles sont autorisées. On va conseiller une huile essentielle extrêmement douce, qui va pouvoir aussi servir à toute la famille. Alors je vous conseille dans votre cas une huile essentielle qui est autorisée, c’est l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Contrairement à son nom, c’est pas du tout un eucalyptus respiratoire, mais elle va vous soulager les douleurs, c’est la seule que je puisse vous donner, dans votre état. Donc est-ce que vous avez de l’huile d’arnica peut-être à la maison ?
A qui s'adresse cette vidéo ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓