Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Calendrier vaccinal

Vaccination : les cas les plus fréquents en officine

Dans cette vidéo, le Docteur Olivier Rozaire, Pharmacien d'officine président de l'URPS des pharmaciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes résume les cas les plus fréquents que vous pouvez rencontrer en officine, du patient hésitant, à l'antivax. 

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Une vidéo aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • 00:00 introduction
  • 00:30 : un patient existant
  • 2:15 : Un patient antivax
  • 3:50 : Une rupture de vaccin

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Alors Olivier dans cette petite séquence on va se mettre en situation de comptoir, on discute entre nous, je ne fais pas forcément le patient. Mais c’est simplement pour expliquer comment vous, quelle proposition vous faites au comptoir, comment vous réagissez. Vous avez déjà premièrement un patient qui est hésitant, quelqu’un qui est dans une tranche d’âge pour laquelle tel vaccin est recommandé. Il hésite. Comment vous faites et quelle démarche vous avez. Alors c’est tout l’intérêt d’avoir des pharmaciens qui vaccinent. Là on va pouvoir proposer un dialogue avec ces gens-là en rappelant tout de même la sécurité de ces vaccins, en leur rappelant aussi quelques données sur la vaccination et tout le bénéfice qu’il y a à se vacciner, sur des vaccins qui sont plus historiques. Le gros intérêt, c’est qu’on ne va pas leur laisser trop le temps d’hésiter parce qu’on leur dit « si vous souhaitez être vacciné, on peut le faire dans la minute qui vient ». On sait très bien que jusqu’à aujourd’hui on essayait de faire un peu de motivation à la vaccination, mais une fois que le patient ressort de la pharmacie, il reprend contact avec les réseaux sociaux, son entourage, et puis finalement le discours qu’on a pu lui tenir au comptoir se dilue et son hésitation reprend le dessus.

Voir tout

Public visé

A qui s'adresse cette vidéo ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien
Forme jaune
Visionner
+1000
VUES
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11