L'indemnité forfaitaire de déplacements (IFD), Les indemnités horokilométriques (IK), l'indemnité forfaitaire infirmier (IFI)... En 22 minutes, devenez incollable sur vos déplacements.
Une vidéo aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Alors dans cette petite vidéo, on va voir un petit peu les frais de déplacements.
Alors je sais que c'est un sujet qui est un petit peu compliqué donc on va essayer de voir comment on peut les utiliser au mieux et je vous ai mis « cet acte a été modifié ». Encore une fois, c'est tout récent, on est sur du frais puisqu'il y a eu un arrêté, qui est paru au journal officiel le 14 janvier 2021, donc vous voyez, on est dans la fraîcheur extrême ! Donc je vous expliquerai à chaque fois ce qui a été modifié. Donc on va avoir trois gros morceaux dans ses frais de déplacements, à savoir : les IFD les IFI et les IK (OU IHK).
Donc l’IFD qu'est-ce que : c’est l'indemnité forfaitaire de déplacements. Il est dit dans la nomenclature que dès lors qu'on se rend au domicile du patient et que cette prescription note que c'est à domicile, on a le droit de se prendre un IDF ou plutôt une IDF, une indemnité forfaitaire de déplacement donc d'une valeur de 2 euros 50 donc chez chacun de nos patients.
Alors jusqu'à aujourd'hui, il y avait des discussions. Est-ce que c'est par patient ? Est ce que si on va dans une maison et qu'on fait « Monsieur et Madame » est ce qu'on se prend une IFD à chacun ? La logique voulait que non, enfin pour ma part, lorsque j’allais dans une maison ferme occupée par Monsieur et Madame, je prenais qu’une IFD, mais je sais que ce n'était pas clair. Et bien cela fait partie des modifications qui ont été introduites par ce texte qui est sorti le 14 janvier 20201 au journal officiel.
A qui s'adresse cette vidéo ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓