Le Bilan de Soins infirmiers, figurant maintenant dans l’avenant 6. Grâce à cette convention, l’activité des infirmiers se voit valorisée surtout auprès des patients fragiles et vulnérables. Le rôle autonome de l’infirmier.e, régi par le Code de la Santé Publique, est ainsi pleinement investi. Ce webinaire gratuit vous propose de creuser le sujet et de poser toutes vos questions à notre expert.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
L’actualité du BSI a surtout été caractérisé par son blocage. L’avenant 6 prévoyait un déploiement en fonction de tranche d’âge et on a eu des petites problématiques financières. Pour vous parler des négociations conventionnelles, l’avenant 6 prévoyez un dispositif d’encadrement de ces déploiements et en fait, il faut savoir que, à la louche, la CPAM avait provisionné environ 30 millions d’euros pour ce BSI et en fait on en a dépensé 3 fois plus.Donc voilà, ça pose problème au niveau de l’enveloppe financière. Derrière cela, il y a des négociations qui sont en cours, c’est prévu, ( un peu bloqué cet été, surement lié la covid) mais il y a des pistes qui se feront jour un petit peu. Quand on a préparé ce Powerpoint avec Santé Académie, on avait posé cet historique des négociations avec l’idée éventuellement de modifier les algorithmes qui allaient faire le distinguo entre les forfaits des gels intermédiaires ou lourds.
Je vous parlerais à la fin des dernières négociations en cours, parce que j’ai un peu les oreilles qui trainent et qu’il y a eu une réunion hier entre les syndicats et notre ministre, Monsieur Véran
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Bordieu, infirmier diplômé d’Etat qui a exercé en libéral de 1995 à 2012 avant de devenir responsable pédagogique, formateur libéral, puis "chargé de promotion, de prévention et d'éducation à la santé" pour l'association ASTERIA. Il est le coauteur de “La Cotation des actes” aux éditions Lamarre et coauteur avec l'ANFIIDE de l'ouvrage collectif La Consultation Infirmière paru aux éditions Lamarre.
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁