Dans ce webinaire gratuit animé par la rédaction de What's Up Doc, le Dr Ducrocq, médecin généraliste depuis 25 ans, vous détaille comment financer votre formation continue, précise la certification périodique 2023 et quelles sont vos obligations et risques. Un temps d'échange sera dédié à toutes vos questions.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Aujourd’hui on va vous présenter des choses vraiment pratico-pratique. C’est un tout petit peu flou, donc j’espère qu’à la fin du webinaire tout sera clair. Donc un sommaire rapide, on abordera la formation médicale continue, pourquoi se former en effet, quels sont les modes de financement disponibles, et on terminera par la certification périodique 2023 qui va commencer au 1er janvier 2023. Du moins on l’espère. Donc la formation médicale continue, pourquoi ? Quelques chiffres : la connaissance médicale double tous les 73 jours, donc vous pensez bien que si on ne tient pas à jour ses connaissances, on sera vite dépassés. Il semblerait qu’un million de journées d’hospitalisations seraient évitables donc un coût énorme pour notre société. Enfin, un chiffre qui fait un tout petit peu peur, mais qui n’est pas forcément en adéquation véritable, un médecin généraliste sur 8 remplit ses obligations triennales. Donc on est là pour expliquer pourquoi il est important de remplir ses obligations, non seulement sur le plan des données scientifiques, mais aussi pour être dans les clous vis-à-vis de nos tutelles.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Le Dr Ducrocq est médecin généraliste depuis 25 ans. Il préside la CPTS Nord-Aisne, enseigne à l’Université de Picardie et siège à l’Ordre des Médecins du Département de l’Aisne. Au fil des années, il est devenu expert de l’installation, de la gestion d’un cabinet, de l’exercice coordonné, de la formation et de toutes les problématiques de l’exercice libéral de la médecine et conseille de nombreux praticiens sur ces sujets.
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁