Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire Hypnose

Hypnose et IDEL : comment l'utiliser au quotidien

Dans cette conférence en ligne gratuite, Annabelle Delaire Iturria détaille les notions importantes sur l’hypnose conversationnelle et l’hypnoanalgésie. On découvrira comment l’utiliser au quotidien pour soulager les patients et les soignants eux-mêmes au quotidien.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Définition et contexte de l’hypnose
  • Les freins
  • L’intérêt
  • Pour qui ?
  • Quelques exercices pratiques
  • Questions/reponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

L’historique sera très bref simplement parce que ça nous fait comprendre des choses et surtout les croyances et les freins que peuvent nous proposer, en tout cas nous donner nos patients. Donc finalement l’hypnose s’adresse à qui ? Et puis comment on peut la proposer et tout ce que j’ai pu voir au quotidien puisque je suis infirmière de métier depuis maintenant plus de 22 ans.C’est mon quotidien qui me permet modestement de répondre à des questions. Et puis par rapport aux patients de pouvoir finalement mettre en place mon rôle propre sans avoir besoin de la prescription médicale, de pouvoir leur apporter un bien-être, ou en tout cas un mieux-être dans des soins qui des fois sont compliqués pour eux et qui aussi sont compliqués à réaliser pour moi dans des conditions difficiles.Donc voilà, c’est tout ça que je voulais partager avec vous.Alors si on en arrive à une définition, par rapport à l’hypnose, c’est un état tout à fait de conscience non ordinaire. On parle de conscience et d’inconscience, systématiquement. La conscience ordinaire c’est l’état de toutes nos perceptions minute après minute et cette hypnose engendre une modification de cette conscience. Alors ça peut être induit par un professionnel qui est formé à cela ou alors on parle d’autohypnose parce que c’est nous-même qui pouvons-nous mettre dans cet état-là.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Annabelle Delaire Iturria

IDE, formatrice et conférencière

Annabelle Delaire Iturria est Infirmière Diplômée d’État à l’Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre à Mainvilliers, hypnopraticienne diplômée de l’IFPPC de Paris, sophropraticienne (DU, faculté de médecine de Saint Étienne). Depuis 2017, elle est formatrice et conférencière sur les thèmes de l’Hypnose, de la Douleur et de l’Éducation Thérapeutique du Patient. Annabelle Delaire Iturria a contribué à l’écriture du livre "Hypnose et pratique paramédicale", publié aux Éditions LAMARRE en octobre 2018.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+100
Vues
+100
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11