L'article 5 bis du chapitre II de la NGAP décrit les actes du patient insulino traité. Cet article permet de coter ces actes en entier. Mais encore faut-il connaitre les restrictions à l'utilisation de cet article. Nous vous expliquerons tout sur ces possibilités de cotation ainsi que sur la traçabilité à mettre en place afin d'être irréprochables sur la facturation de ces patients.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Je suis ravi une nouvelle fois de vous retrouver. Merci Santé Académie de me faire confiance pour l’animation de ces webinaires. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à les suivre, on en est ravis et j’espère que ça vous rend service.
Là on aborde un sujet important. Ces sont des petites informations gratuites, pour vous, en direct donc on a un temps à respecter. J’essaie toujours d’être le plus clair et le plus efficace possible.
On va donc aborder le patient insulino traité et en préambule j’aimerais vous dire une chose en NGAP. J’aborde dans les formations la totalité des problématiques NGAP mais celle-ci en est une sur laquelle je voudrais qu’on fasse beaucoup d’efforts parce que c’est un type de patient, c’est un article ; l’article 5 bis qui permet d’être correctement rémunéré. Ce n’est pas tout le temps le cas, mais là ça l’est.
Qui dit correctement rémunéré dit, si mauvaise utilisation, des indus importants. Raison pour laquelle nous tenions à traiter ce sujet.
Je vous demande plein d’attention et n’hésitez pas à poser vos questions, n’hésitez pas à attendre la fin parce que je pense que je vais répondre à beaucoup de vos questions au fur et à mesure du webinaire et je sais par expérience que lorsqu’on écrit dans le chat on n’écoute pas ce qui se dit et vous pourriez louper des choses importantes. Donc voilà comment on va s’organiser.
On va d’abord regarder l’article 5 bis, comme d’habitude, pour celles et ceux qui sont habitués, je vais chercher des extraits de la nomenclature.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁