Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire NGAP

Patient insulino traité : tout savoir sur les actes et les cumuls dérogatoires

L'article 5 bis du chapitre II de la NGAP décrit les actes du patient insulino traité. Cet article permet de coter ces actes en entier. Mais encore faut-il connaitre les restrictions à l'utilisation de cet article. Nous vous expliquerons tout sur ces possibilités de cotation ainsi que sur la traçabilité à mettre en place afin d'être irréprochables sur la facturation de ces patients.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Article 5 bis : les actes du patient insulino-traité
  • Restrictions et traçabilité
  • Les erreurs fréquentes
  • Cas concrets
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Je suis ravi une nouvelle fois de vous retrouver. Merci Santé Académie de me faire confiance pour l’animation de ces webinaires. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à les suivre, on en est ravis et j’espère que ça vous rend service.
Là on aborde un sujet important. Ces sont des petites informations gratuites, pour vous, en direct donc on a un temps à respecter. J’essaie toujours d’être le plus clair et le plus efficace possible.
On va donc aborder le patient insulino traité et en préambule j’aimerais vous dire une chose en NGAP. J’aborde dans les formations la totalité des problématiques NGAP mais celle-ci en est une sur laquelle je voudrais qu’on fasse beaucoup d’efforts parce que c’est un type de patient, c’est un article ; l’article 5 bis qui permet d’être correctement rémunéré. Ce n’est pas tout le temps le cas, mais là ça l’est.
Qui dit correctement rémunéré dit, si mauvaise utilisation, des indus importants. Raison pour laquelle nous tenions à traiter ce sujet.
Je vous demande plein d’attention et n’hésitez pas à poser vos questions, n’hésitez pas à attendre la fin parce que je pense que je vais répondre à beaucoup de vos questions au fur et à mesure du webinaire et je sais par expérience que lorsqu’on écrit dans le chat on n’écoute pas ce qui se dit et vous pourriez louper des choses importantes. Donc voilà comment on va s’organiser.
On va d’abord regarder l’article 5 bis, comme d’habitude, pour celles et ceux qui sont habitués, je vais chercher des extraits de la nomenclature.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Philippe Gras

IDEL depuis 2003, expert en NGAP

Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+500
Vues
+500
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11