Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire Nomenclature

NGAP : les règles de cumul d'actes, comment s'y retrouver ?

Les règles de cumul d'actes font partie des informations qu’il est primordial de bien connaître, afin de les utiliser à bon escient.
 Dans ce webinaire gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, creuse le sujet afin de vous apporter toutes les réponses sur les cumuls à appliquer.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Historiques et dispositions
  • Les régles de cumuls
  • Les erreurs fréquentes
  • Exemple de cotations
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Ce préambule sur les cumuls c’est quelque chose qui est hyper important, je savais qu’il y aurait plein de questions et j’adapte ce préambule à ce que je vois déjà dans le chat, vos questions. Je répondrai à la fin à chacune de vos questions. Ces questions-là peuvent revenir très souvent. Je préfère, et c’est la raison pour laquelle on organise ces webinaires, pour qu’on essaie ensemble de comprendre les règles. Vous savez, chaque question est individuelle mais la réponse est globale, la réponse est la même. Je pense qu’il est largement préférable qu’on comprenne les règles, parce que cette nomenclature a des règles et vous verrez à force de suivre les webinaires et la formation que propose Santé Académie, je vous montre que cette nomenclature n’est pas interprétable. Le tout, c’est de la comprendre et une fois qu’on l’a compris on a réponse à toutes nos questions.
La base des règles de cumul de la nomenclature c’est l’article 11B des dispositions générales. Alors oui, c’est embêtant tous ces noms d’articles, mais c’est hyper important que vous le connaissiez parce que dès lors qu’on parle du respect ou de la dérogation de l’article 11B, il faut savoir à quoi il se rapporte.
Comme d’habitude, je n’ai pas par habitude de vous donner des infos prises à droite, à gauche. Je pars du principe qu’avant tout il faut lire ce qu’il est écrit dans la nomenclature. Lorsque je vous mets des guillemets, c’est que j’ai fait un copié-collé de la nomenclature donc je n’ai pas bien de mérite, mais au moins on sait qu’on a la bonne info.
Donc, « lorsqu’au cours d’une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par la même praticien, l’acte du coefficient le plus important est le seul inscrit avec son coefficient propre. Le deuxième acte est ensuite noté à 50% de son coefficient. Les actes suivants le second ne donnent pas lieu à honoraires et n’ont pas à être notés sur la feuille de maladie.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Philippe Gras

IDEL depuis 2003, expert en NGAP

Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+ 150
Vues
+ 150
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11