Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire BSI spécial Avenant 8

Avenant 8 : nouvelles modalités de déploiement du BSI

La Fédération nationale des infirmiers, le Syndicat national des infirmières et des infirmiers libéraux et l’Assurance Maladie ont signé le 9/11/2021 l’avenant 8 à la convention nationale des infirmiers. Philippe Bordieu, notre expert BSI répondra à toutes vos questions !

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Actualités et perspectives
  • Utilisation de l’outil BSI
  • Calendrier de la facturation avec les forfaits et devenir des AIS
  • Nouveau mode de calcul des forfaits
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

On va donc parler de cet avenant n° 8 à la Convention Nationale Infirmière. Il s’agit donc d’un texte qui régit les rapports entre les IDEL et l’Assurance Maladie. Cet avenant a donc été signé le 10 janvier 2022 et publié le 12 janvier 2022 au Journal officiel de la République française. Petite subtilité juridique : quand un avenant est signé entre les syndicats et l’Assurance Maladie, il fait d’abord l’objet d’une publication en tant qu’arrêté au Journal Officiel, et dans un deuxième temps, une décision de l’UNCAM(Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie) est publiée, également au JO et qui intègre le texte de cet avenant dans la nomenclature elle-même. Donc à ce jour, nous n’avons que l’avenant lui-même qui est publié au JO, et nous sommes dans l’attente de l’intégration dans la nomenclature. Le parti-pris est de considérer que le texte est valable en l’état, et donc qu’il s’applique dés le 1er janvier 2022.

Aujourd’hui, ce qui change concrètement, c’est que le BSI va s’appliquer à la totalité de vos patients dépendant à partir du début de cette année, donc du 1er janvier 2022. Nouvelle petite subtilité : l’outil BSI vous dira donc à la fin si vous devez facturer en AIS ou en forfait BSI (donc si votre patient a plus de 90 ans). Autre nouveauté : les algorithmes. Cette notion disparaît et les signataires ont listé toutes les combinaisons et ont donné une valeur. On va donc voir dans ce webinaire comment ceci se décline.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Philippe Bordieu

IDEL depuis 1995 et auteur

Philippe Bordieu, infirmier diplômé d’Etat qui a exercé en libéral de 1995 à 2012 avant de devenir responsable pédagogique, formateur libéral, puis "chargé de promotion, de prévention et d'éducation à la santé" pour l'association ASTERIA. Il est le coauteur de “La Cotation des actes” aux éditions Lamarre et coauteur avec l'ANFIIDE de l'ouvrage collectif La Consultation Infirmière paru aux éditions Lamarre.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+150
Vues
+150
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11