Les règles de cumul d'actes font partie des informations qu’il est primordial de bien connaître chez les IDEL. Dans ce webinaire gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, creuse le sujet afin de vous apporter toutes les réponses sur les cumuls à appliquer.
Un webinaire pointu pour répondre à vos questions
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Sujet sensible, on va revenir aujourd’hui sur les règles du cumul, qui nous posent énormément de problèmes. On va essayer de revenir sur ces règles parce que j’ai tendance à me dire que la nomenclature on a beau se dire qu’elle est obsolète, interprétable, ce n’est pas si vrai que ça. Je vais vous montrer que tout est noté.Je vais vous demander le plus d’attention possible pendant la présentation parce que vous verrez que ce que je vais vous dire va vous permettre de répondre à beaucoup de vos questions. Donc ça voilà c’était en préambule, mais j’insiste, c’est important, c’est grave, cette nomenclature on a signé le fait qu’on l’acceptait. C’est ce qui fait de nous des infirmiers conventionnés. Petit mot : bien coter ne veut pas dire sous coter.Lorsqu’on fait des formations, on s’aperçoit très rapidement qu’il y a des choses que vous cotez mal, mais il y a des choses que vous ne savez pas coter auxquelles vous avez droit, donc on s’aperçoit qu’on arrive à un équilibre. Donc ne partez pas du principe que bien coter c’est sous coter. Ce n’est pas la réalité. Le tout c’est de bien connaitre les règles.Donc la règle essentielle de notre nomenclature, le cumul, et petit mot par rapport à ça, cette règle s’adresse à tous les professionnels de santé. Comme d’habitude, je n’ai pas brodé concernant ces textes, j’ai pris ni plus ni moins le texte original qui est sur votre nomenclature dans les dispositions générales, donc l’article 11B.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Posez lui toutes vos questions
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁