Dans ce webinaire gratuit, le Dr Erick Petit expert en endométriose et Frédérique Perrotte, sage femme, vous présenteront un questionnaire pour approfondir vos compétences sur l’endométriose et 2 cas cliniques pour les médecins généralistes. Un temps d'échange sera dédié à la fin pour répondre à toutes vos questions.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Le programme comme vous le voyez inscrit commence par un quiz, il y a des questions simples sur le sujet, nous présentons deux cas cliniques. On ne peut pas en présenter trop non plus pour que ce soit un peu plus didactique et formateur et ensuite nous avons un petit Powerpoint sur l’endométriose pour résumer les principaux points, y compris physiopathologiques, thérapeutiques. Ensuite, évidemment toute la partie questions/réponses est très importante parce que le but c’est que ce soit très interactif. Donc le topo général et cas cliniques ça dure une demie heure et ensuite nous avons une demie heure de questions/réponses, et ça je pense que c’est très très important pour tout le monde. Donc nous allons commencer par un petit quiz sur des questions pertinentes concernant l’endométriose. La première étant : selon vous, combien de femmes sont atteintes d’endométriose ? Évidemment c’est la prévalence, c’est-à-dire dans la population en âge de procréer. Est-ce que c’est 10, 20 ou 2% selon vous. On vous laisse quelques secondes. Pas plus que 30, parce qu’évidemment sinon ça prendrait trop de temps. Alors vous devez aller dans la partie sondage et cliquer sur la réponse que vous pensez être la bonne et normalement nous on est sensés voir les réponses. Alors 80% d’entre vous ont répondu 10%, 20% d’entre vous ont répondu 20% et 0% ont dit 2%. Et bien écoutez la bonne réponse est la première, c’est 10%. C’est la réponse officielle.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Médecin au Groupement Hospitalier St Joseph à Paris, le Docteur Erick Petit enseigne à l'Université de Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. Depuis 1997, il est chef de service adjoint Imagerie Médicale et chef d’unité de l’imagerie de la femme du GH Paris St Joseph et est le fondateur en 2006 du centre de l’endométriose dont il assure la responsabilité. Le Dr Petit est membre de différentes sociétés savantes (SFR, SIAD, SIFEM, SEUD, WES, French Colorectal Infiltrating Endométriosis Study Group (FRIENDS Group)) et dédie exclusivement depuis plus de 10 ans son activité médicale, autant hospitalière que libérale, à la lutte contre l'endométriose (diagnostic et coordination du parcours de soins). Spécialiste incontesté du sujet, le Dr Petit a participé aux groupes de travail sur les filières de soins et sur l’article 51 "Douleur et endométriose" auprès de l’ARS Ile de France. Il est l’auteur de divers articles et ouvrages notamment : Cas cliniques en Gynécologie (Ed.Elsevier Masson), Tout sur l’Endométriose (Ed.O.Jacob), Endométriose (Publication Novembre 2020, Elsevier Masson, Collection Pratique en gynécologie-obstétrique, sous l’égide du CNGOF). Il enseigne depuis plusieurs années auprès des Radiologues, gynécologues, sages-femmes en proposant des stages pratiques au Centre de l’Endométriose du GH Paris Saint-Joseph. Il enseigne également au DIU National Multidisciplinaire et généraliste "Prise en charge de l’Endométriose et de l’Adénomyose" (Bordeaux, Lille et Lyon), au DU Médecine Générale et internes en médecine générale (Paris 5, Hôpital Cochin) via un module "Endométriose' ainsi que sur de nombreux séminaires et associations.
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁