Dans ce webinaire gratuit en partenariat avec 360Medics, le Dr Ducrocq fait le point sur l'offre de FMC, la certification périodique 2023 et les obligations des Généralistes. Retrouvez aussi le parcours complet d'une inscription DPC.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Au 1er janvier 2023 on a une nouvelle obligation triennale, et la certification périodique 2023. Ça va être assez concis et j’espère que ça vous rendra service pour les prochaines années. On abordera rapidement comment se déroule la formation médicale continue, comment elle est financée et ce qui est tout à fait nouveau et qui va débuter au 1er janvier 2023, c’est la certification périodique du médecin. Bien sûr ça va concerner directement le médecin généraliste, mais ça concerne également l’ensemble des médecins, généralistes, spécialistes. Pourquoi se reformer ? Vous savez que notre formation est en perpétuelle évolution, perpétuel mouvement. Quelques chiffres clairs, la connaissance médicale double tous les 73 jours. En fait, à peu près tous les deux mois il y a de nouvelles nouveautés qui arrivent et bien sûr ça fait beaucoup d’infirmation à intégrer, et on ne peut pas les intégrer quotidiennement donc ces webinaires, ces formations, nous aident à maintenir à jour nos connaissances. Pourquoi se reformer ? Parce que comme je le disais, la science évolue, le mode d’exercice évolue, il y a plus d’un million d’hospitalisations qui seraient évitables, probablement en lien avec le défaut d’actualisation des connaissances et chiffre qui fait un tout petit peu peur, c’est qu’un seul médecin généraliste sur 8 remplit ses obligations triennales.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Le Dr Ducrocq est médecin généraliste depuis 25 ans. Il préside la CPTS Nord-Aisne, enseigne à l’Université de Picardie et siège à l’Ordre des Médecins du Département de l’Aisne. Au fil des années, il est devenu expert de l’installation, de la gestion d’un cabinet, de l’exercice coordonné, de la formation et de toutes les problématiques de l’exercice libéral de la médecine et conseille de nombreux praticiens sur ces sujets.
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁