Les majorations font partie des nouveautés de l’avenant 6 qu’il est primordial de bien connaître, afin de les utiliser à bon escient. Dans ce webinaire gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, creuse le sujet afin de vous apporter toutes les réponses sur les majorations à appliquer.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
On va commencer par la MAU : la MAU est une cotation que vous connaissez depuis un bon petit moment mais on va faire une petite piqure de rappel. C’est intéressant de revoir ça. Donc la MAU, c’est une Majoration d’Acte Unique. Elle a une valeur de 1,35euros. Dans la présentation, le texte qui est affiché est un copier-coller de ce qui est dans la nomenclature. Pourquoi ? Parce que parfois c’est intéressant de relire ce qui est marqué dans la nomenclature. Souvent on se pose des questions et en allant la relire on trouve plein de réponses. Donc il y a eu une modification par rapport à l’avenant 6. Avant cet avenant 6, la MAU était cotable uniquement pour les cotations à 1 ou 1,5. Ce n’était pas très embêtant à l’époque parce qu’on avait très peu d’autres cotations concernées. On avait le 1,1 mais c’était très rare. L’avenant 6 a créé de nouvelles cotations et notamment une revalorisation de la distribution de médicaments dans le cadre de troubles psychiatriques ou cognitifs qui sont passés à 1,2. Si la MAU n’avait pas changé on n’aurait pas pu se le coter sur cet acte-là. Donc c’était dommageable. Aujourd’hui, il est bien noté que la MAU est cumulable avec tout acte unique d’un coef inférieur ou égal à 1,5. Voilà, c’est simple !
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁