La cotation des pansements peut-être un véritable casse-tête même s'il s'agit d'un acte du quotidien
Dans ce replay gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, vous présente 2 nouveaux pansements lourds et complexes... et bien d’autres nouveautés !
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
Ce webinaire aujourd’hui c’est un webinaire d’urgence. On essaye de les utiliser soit pour voir certaines choses de la nomenclature, soit pour vous tenir au courant des nouveautés et choses comme ça qui sortent. Comme je vous ai prévenu plusieurs fois, il a été clair et net de la part de la Caisse sur le fait qu’on aura des modifications au fur et à mesure, fini les modifications tous les 5 ans. La preuve en est que nous avons eu une parution au Journal Officiel le 18 mars, donc vous voyez, il y a un tout petit peu plus d’un mois, d’un texte qui apporte quelques modifications à notre nomenclature. Donc ce sont des décisions qui ont été validées le 13 janvier 2022, parues au Journal Officiel le 18 mars 2022 et une prise d’effet le lendemain, c’est-à-dire le 19 mars 2022. Raison pour laquelle il nous semblait intéressant et urgent de vous expliquer toutes ces modifications.Je me sers des textes officiels, je n’invente rien. Nous allons reprendre les textes officiels concernant ces nouveautés. On va commencer par deux nouveaux pansements lourds et complexes. Vous vous rappelez, article 3 chapitre 1 de notre nomenclature : les pansements lourds et complexes. Pansements d’ulcère de plus de 70m2, pansements de brûlure de plus de 55% de la surface corporelle, pansements méchés, pansements et ainsi de suite… Vous les connaissez. Et bien nous allons en avoir deux nouveaux.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁