Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire NGAP

NGAP : Patient insulino traité & cotation, comment bien vous rémunérer ?

Les patients insulino traité font partie intégrante de votre quotidien d’IDEL. Dans ce webinaire gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, creuse le sujet afin de vous apporter toutes les réponses pour mieux vous rémunérer.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Article 5 bis : les actes du patient insulino-traité
  • Restrictions et traçabilité
  • Les erreurs fréquentes
  • Cas concrets
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Un petit préambule, on reviendra sur l’article 5, l’article du patient insulino-traité. Nous verrons les cumuls, les cumuls dans le cadre de la dépendance, les pièges à éviter. Je vous donnerai quelques exemples. Enfin, je répondrai à toutes vos questions. Donc comme d’habitude, en préambule, c’est important de toujours être au fait de la nomenclature, et j’ai souvent tendance à dire que dans la nomenclature il y a des points particulièrement importants, parce que ce sont des actes qui concernent beaucoup de patients, qui peuvent être relativement rémunérateurs, et qui dit rémunérateur, veut aussi dire gros indus lorsqu’on se trompe dans la cotation. D’où l’intérêt d’être très vigilant par rapport à certains points précis et je pense que le patient insulino-traité ça représente pour vous quelques patients donc ça me semble important que vous connaissiez les pièges à éviter. Donc il s’agit du chapitre 2 de la nomenclature, ce chapitre 2 s’appelle soins spécialisés et en préambule de ce chapitre, il est noté « soins demandant un protocole thérapeutique, l’élaboration et la tenue des dossiers de soins, la transmission d’informations au médecin prescripteur » donc l’article du patient insulino-traité étant dans ce chapitre, il est bien entendu nécessaire d’avoir un dossier de soins pour ces patients-là, et non le petit carnet de suivi où on note des dextro et les doses d’insuline. Ça ne sert pas de dossier de soins.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Philippe Gras

IDEL depuis 2003, expert en nomenclature

Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil”. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+1700
Vues
+1700
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11