L’administration et la surveillance médicamenteuses sont des soins de plus en plus prescrits par les médecins. La NGAP propose des actes et des solutions. Maitrisez-les avec ce webinaire.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
J’ai décidé de parler de l’administration médicamenteuse. C’est un soin que nous avons de plus en plus dans le cadre des troubles psy, notamment, et qui représente une partie non négligeable de notre CA et chaque fois que des soins comme cela sont importants, le risque d’erreur est important aussi. C’est la raison pour laquelle ils nous semblaient important de revenir là-dessus. Donc on verra l’administration et la surveillance médicamenteuse. Vous allez voir, je vais être assez… « corrosif » et je m’inclus dedans. Il faut que nous changions notre manière de parler. On est là pour surveiller, et pas pour faire gober un médicament. C’est important et vous le verrez tout au long de notre formation. On verra l’acte concernant la mise en oeuvre d’un traitement. C’est un acte peu utilisé à mon avis. Là, c’est un point ou je suis susceptible de m’énerver ! Donc ne vous inquiétez pas ! J’ai d’ailleurs mis dans le titre « nous ne sommes pas des machines » ! « Enjeux et perspectives », on verra ce qui nous attend, et ensuite quelques exemples de cotation et comme d’habitude, je m’engage à répondre à l’ensemble de vos questions sur le sujet. Donc premier point : l’administration et la surveillance médicamenteuse. C’est ce qu’on connaît le plus ! Je vous rappelle que cet acte a été majoré suite à l’avenant 6, et il est passé d’un acte AMI 1 à un AMI 1,2.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité.
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁