Les perfusions sont des actes importants dont il faut maîtriser la cotation. Dans ce webinaire gratuit, Philippe Gras, expert NGAP, creuse le sujet afin de vous apporter toutes les réponses à vos questions pour devenir incollable sur le sujet.
Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃
On vous dit tout, tout, tout 🍃
En préambule, donc on va voir ces perfusions et comme d’habitude j’insiste sur une chose, c’est que je ne vais pas vous affirmer des choses, je vais à chaque fois vous montrer où c’est noté, et c’est important cette nomenclature, pour celles et ceux qui sont fidèles à nos webinaires. Je pense qu’aujourd’hui ils l’ont bien compris, je n’invente rien, tout est noté dans la nomenclature donc il faut absolument qu’on prenne l’habitude d’aller lire ce qu’il y a dans cette nomenclature parce que non, elle n’est pas si ininterprétable que ça. Il faut juste aller lire.
Dans un premier temps on va parler des articles 3 et 4 du chapitre 2 que sont les articles concernant les perfusions. Le 3 c’est pour les perfusions, le 4 c’est pour les sons portant sur les patients immunodéprimés ou cancéreux. Si vous allez découvrir ces articles, vous allez voir qu’en préambule des cotations, il y a des petites explications. Donc comme d’habitude c’est important qu’on les lise parce qu’il y a plein d’informations dedans, sur lesquelles je reviendrais mais qui nous aide à comprendre pourquoi telle ou telle cotation.
Bien entendu, ces actes sont réalisés en application d’une prescription médicale et ainsi de suite et/ou d’un protocole daté, signé, ça c’est une évidence. La séance de perfusion permet d’administrer chez un patient des solutés et/ou des médicaments de façon continue ou discontinue par voie veineuse ou par voie sous cutanée ou pas voie endorectale.
A qui s'adresse ce webinaire ?
Une formation 100% financée est disponible sur Santé Académie 🎓
Notre star du jour 🌟
Philippe Gras, formateur expert en NGAP, est infirmier libéral depuis 2003. Formateur consultant, il est le fondateur de “IDEL conseil” et ponctuellement membre de la CHAP, commission chargée d'établir les règles de hiérarchisation des actes des IDEL et de valider la hiérarchisation qui en résulte avec le ministère de la Santé. Depuis plusieurs années, il enseigne avec passion, méthode et pédagogie la NGAP pour permettre aux infirmier.e.s libéraux de la maîtriser en douceur et en toute sérénité
Financées à 100 % et indemnisées 🎁
Financées à 100 % et indemnisées 🎁