Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire Plaies

Infirmière libérale : on vous dit tout sur le bilan initial de plaie !

Dans ce webinaire, notre expert des plaies et de la cicatrisation Sébastien Maréchal, vous explique tout sur l'AMI 11 et le bilan initial de plaie ! Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir le lien de connexion.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire pointu pour répondre à vos questions

  • Préambule
  • L'AMI 11
  • Les pansements lourds et complexes
  • L'entretien clinique
  • Le bilan de plaie
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Aujourd’hui, j’ai proposé à Santé Académie de vous présenter l’AMI 11 pour une grande raison, c’est que beaucoup de nos confrères ne l’utilisent pas. C’est une cotation qui est venue avec l’Avenant 6, donc on va commencer la présentation. Donc AMI ou AMX 11 selon que vous ayez un patient BSI ou que ce soit juste un patient que vous suivez pour une plaie. C’est donc un nouvel acte qui a été créé par l’Avenant 6. Il concerne uniquement les pansements lourds et complexes de la nomenclature, donc ceux qui apparaissent dans le chapitre 1 - les soins de pratique courante, et dans le chapitre 3. On peut le coter une fois par an pour une plaie, si la plaie est supérieure à un an. On peut le coter deux fois s’il y a une plaie récidivante avec arrêt des soins pendant deux mois. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous finissez de cicatriser un ulcère ou un pied diabétique, vous avez deux mois où il ne se passe rien et au bout de deux mois, l’ulcère ou le pied diabétique se réouvre, donc là vous pouvez à nouveau coter un AMI 11. Une chose importante, c’est que pour cet AMI 11 il n’y a pas besoin de prescription médicale.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien
Cadre de santé
Activités hospitalières

L'intervenant

Posez lui toutes vos questions

Sébastien Maréchal

Infirmier depuis décembre 2000.

Infirmier depuis décembre 2000. Il a démarré sa carrière en réanimation pendant 5 ans puis a créé un premier cabinet en Corse, puis son deuxième cabinet à Castelsarrasin. Titulaire d'un DU de l’université Toulouse 3, il a suivi et validé le complément de formation pour devenir expert en plaies auprès de Cicat’Occitanie.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+1400
Vues
+1400
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11