Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire Urgence

IDEL & soins d'urgence : les troubles de conscience à connaître absolument

IDEL, vous faîtes quotidiennement face à des situations d'urgence. Comment gérer les troubles de conscience majeurs ? L'AVC, la PLS, l'hypoglycémie, le coma chez un patient... Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans ce webinaire gratuit.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • Les troubles neurologiques : AVC
  • Les personnes inconscientes : la PLS
  • L'hypoglycémie
  • Le coma
  • Conclusion
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Aujourd’hui, on va travailler sur une toute petite partie des soins d’urgence, qui va être les troubles de la conscience. Je vais vous présenter quand même avec Philippe le diaporama que j’ai monté et puis on essayera de répondre à vos questions après. Donc le programme, on va voir quelque chose de très classique dans les troubles de la conscience, vous avez l’accident vasculaire cérébral. Vous y avez tous eu droit un jour chez vos patients, vous en avez probablement tous croisé, c’est quelque chose qui est malheureusement très répandu. Après on parlera des comas, notamment de la personne inconsciente qui respire, qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on est face à une personne inconsciente qui respire. Et puis on enchainera sur l’hypoglycémie, les signes, qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on peut injecter comme drogue éventuellement. Et à la fin je vous parlerai d’une petite évaluation de la conscience. Alors vous connaissez tous le Glasgow, bien entendu, mais qui n’est pas forcément très facile à utiliser, surtout quand on n’a pas l’habitude. Mais il y a aussi autre chose qui existe, qui est un peu moins répandu mais qui commence un petit peu à faire le buzz entre guillemets depuis quelques années c’est la VPU. Je vous parlerai un peu plus de la VPU et vous verrez que ce sera plus facile pour vous de vous l’approprier que le Glasgow. On commence donc par l’accident vasculaire cérébral.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Frédéric Bonamy

Infirmier SAMU depuis 2009 et formateur au CESU

Frédéric BONAMY est depuis 2009 infirmier SAMU et formateur au CESU. Il est référent NRBC et sur la gestion des risques du PSM1, ainsi que sur la gestion des risques au pôle urgences/SAMU.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+1800
Vues
+1800
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11