Le diabète constitue un problème de santé publique majeur de par les complications induites, entraînant des décès prématurés. Comprendre les problématiques des parcours souvent complexes est indispensable pour améliorer les prises en charge. La coordination entre le suivi en ville et à l’hôpital doit pouvoir être optimal. Ce webinaire gratuit vous propose de creuser le sujet et de poser toutes vos questions.
Après 5 ans passé à l'hôpital Robert-Debré au sein du Programme d'Éducation Thérapeutique de l'Enfant et de l'Adolescent Diabétique sous la responsabilité du Docteur Tubiana-Rufi, Hanane Rhbali a exercé en tant qu'infirmière conseil et coordinatrice. Hanane Rhbali est certifiée à l'Education Thérapeutique du Patient Diabétique (IPCEM) et formatrice depuis 2018. Elle est l'auteur de "Faire face au diabète de type 1" publié en 2019 aux éditions Ellipses
Le DPC est le dispositif piloté par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu. Il prend en charge les formations pour l’ensemble des professionnels de santé. Tous les ans, les infirmières et médecins libéraux bénéficient de 14 heures et de 21 heures de formation respectivement. Et non seulement vous ne payez rien, mais vous recevez également une indemnité.
Le FIF-PL est le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales. Il prend en charge les formations des professionnels libéraux (infirmier.es libéral.es, pharmacien.nes, kinés). Pour les infirmières libérales, le financement est plafonné à 1200 € par professionnel et par année.
Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge il faut au préalable avoir un statut de libéral. Il existe deux organismes principaux de financement : le DPC et le FIF-PL.
Pour bénéficier du financement DPC, il faudra vous créer un compte DPC sur agencedpc.fr puis faire la demande de prise en charge sur mondpc.fr, en renseignant la référence de votre formation. Pour aller plus loin cliquer ici.
Pour bénéficier du financement FIF-PL, il vous suffit de télécharger et de nous envoyer votre Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle, disponible depuis votre espace URSSAF. Pour aller plus loin cliquer ici.
Avec le DPC, vous avez droit à 14h de formation par année. Ce qui est égale à 2 formations e-learning chez nous. Avec le FIF-PL, vous avez droit à 1 200€ de formation par an. Ce qui est égale à 4 formations maximum chez nous.
Vous devez simplement disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone ainsi que d'une connexion internet. Sachez que vous devez être professionnel de santé pour bénéficier des prises en charge DPC ou FIF-PL.
Nos formations ne sont pas en classes virtuelles. Il n'y a donc pas d'heure de connexion imposée !
Vous êtes libre d’adapter votre temps de formation à vos besoins, en fonction de votre emploi du temps, et sur une période de 30 jours.
Vous pouvez donc vous connecter à toute heure et suivre votre formation à votre rythme sur toute la durée de votre session.
Nous proposons des sessions de formation tous les 15 jours : les 1er et 15ème du mois.
Pour les formations financées par le DPC, vous pouvez commencer votre formation au début de la session de votre choix.
Pour les formations financées par le FIF-PL et en auto-financement, vous pouvez commencer votre formation au début de la session de votre choix, ou en intégrant une session déjà en cours.
La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. On peut le tondre tous les ans, mais sa toison peut être gardée deux voire trois ans. Elle est reconnue internationalement comme étant une des fibres les plus fines et luxueuses au monde.