Fermer

On s’appelle ?

Laissez-nous vos coordonnées pour être rappelé rapidement
Métier *
Téléphone *
Email *
Message
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Lecture

Webinaire calendrier vaccinal

Convention pharmaceutique & vaccination : tout savoir

Dans ce webinaire gratuit, le Docteur Olivier Rozaire, Pharmacien d'officine président de l'URPS des pharmaciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Professeure Elisabeth Botelho-Nevers, Médecin infectiologue vous présenteront la nouvelle convention pharmaceutique & le calendrier vaccinal 2022. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct.

Lecture
voir plus bas

Les points clés

Un webinaire aux petits oignons, ails et fines herbes 🍃

  • La nouvelle convention pharmaceutique
  • Nouveautés du calendrier vaccinal en 2022
  • Questions/réponses

Transcription

On vous dit tout, tout, tout 🍃

Voir tout

Alors je fais un petit rappel de contexte, on vaccine en pharmacie en mode expérimental depuis 2017 et dans un cadre général en France depuis 2019. Donc toutes les pharmacies en France depuis 2019 peuvent pratiquer la vaccination anti-grippale. S’est ajoutée à partir de mars 2021 la vaccination anti-covid et les chiffres ont montré depuis cette vaccination en officine, que le pharmacien était devenu le principal acteur de la vaccination en ville. À l’époque du démarrage de la vaccination anti-grippale, en 2019, il y avait eu ce qu’on appelle une saisie de la Haute Autorité de Santé pour essayer d’aller rapidement. L’étape d’après c’était d’élargir les vaccins que pouvaient être autorisé à injecter le pharmacien. Alors, la HAS a remis son avis au mois de janvier 2022 et donc elle a approuvé l’extension des compétences vaccinales du pharmacien. En mars 2022 a été signée une nouvelle convention avec les pharmaciens, comme c’est le cas tous les 5 ans et dans cette nouvelle convention, qui reprend l’avis de l’HAS sur l’autorisation donnée aux pharmaciens d’injecter tous les vaccins non-vivants à partir de 16 ans. Il y a une liste un petit peu exhaustive de 15 valences de vaccins, alors ce n’est pas 15 vaccins différents, parce qu’il y a des vaccins qui sont combinés, mais il y a une liste de 15 vaccins et ce texte de la nouvelle convention des pharmaciens donne le droit au pharmacien de pouvoir injecter ces vaccins.

Public visé

A qui s'adresse ce webinaire ?

stéthoscope de médecin
Médecin
chapeau d'infirmier
Infirmier
boite de médicament
Pharmacien

L'intervenant

Notre star du jour 🌟

Dr Olivier Rozaire

Pharmacien d'officine président de l'URPS des pharmaciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pharmacien d'officine président de l'URPS des pharmaciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Olivier est à l'initiative de la première expérimentation de la vaccination en officine en 2017. Il est aujourd'hui un représentant reconnu de la profession sur le sujet.

Formes rondes colorées
Forme jaune
Inscription gratuiteVisionner gratuitement
+1500
Vues
+1500
 VUES
PARTICIPANTS
Formation indépendante de l'industrie pharmaceutiqueOrganisme de formation certifié par l'ANDPCOrganisme de formation Datadocké
Des formations cuisinées avec ❤️ et ⚡️ à Lyon, Paris, le Pouliguen et Lille.
Une question ? Contactez Chloé au 02 22 44 42 11